Poste de contrôle

Cliquez pour agrandir l'imageLe poste de contrôle est constitué d’un ordinateur fonctionnant sous Windows. Il retrace toutes les situations et perturbations des phares connectés. De plus il est relié – par le moyen de communication utilisé – aux commandes des phares.

Pour la visualisation et l’utilisation, le poste de contrôle dispose d’une interface d’utilisation graphique moderne. Elle permet une utilisation simple du dispositif et veille à un fonctionnement sûr et fiable du système d’avis de tempête, et ce y compris lorsque la centrale d’utilisation est trop sollicitée.

L’utilisation de l’avis de tempête ne doit pas obligatoirement s’effectuer à partir de l’ordinateur du poste de contrôle. L’interface graphique peut être intégrée sans problème dans les postes de travail de direction. Ainsi, il est possible d’incorporer l’avis de tempête dans les processus de fonctionnement d’une centrale.

Selon le mode de communication choisi, le poste de contrôle peut être exploité de manière redondante. Même en cas de totale défaillance d’un poste de contrôle, toutes les fonctions du dispositif d’avis de tempête sont garanties.